Extensions

Great Lengths a été créé par David Gold à Londres. Il s’était fixé pour objectif de développer un système d’extension de cheveux aussi simple d’utilisation qu’une coupe ordinaire ou un brushing. En 1991, en développant et brevetant le procédé Great Lengths, sa découverte permit d’apporter une solution simple pour épaissir ou allonger le cheveu. Cette invention allait être le point de départ d’une véritable révolution.

Au fil des années, de plus en plus de femmes ont plébiscité ce système unique qui respecte la nature du cheveu de chacun sans aucun risque.
Great Lengths s’est rapidement imposé comme le N°1 mondial de l’extension grâce à la qualité et à l’origine des cheveux associée à une technologie innovante.
Pour vos cheveux, Great Lengths est un label de confiance.

Quelques informations capillaires !

Pour travailler avec les mèches d’extension, il est essentiel de respecter la nature et l’évolution du cheveu. C’est d’ailleurs sur cette base qu’on été établis les critères requis pour obtenir un résultat irréprochable. Voici donc les grandes lignes de la vie du cheveu…

Le cheveu naturel est enveloppé d’une pellicule protectrice aussi appelée cuticule. Celle-ci retient l’humidité et protège le cheveu des agressions extérieures, comme le vent, le soleil, les poussières polluantes, etc. Elle prévient également du dessèchement et lui permet de conserver éclat et vitalité. Dépourvu de cuticule, le cheveu devient terne, sec et cassant.

Sur les cheveux naturels, les écailles sont toutes orientées dans le même sens. C’est d’ailleurs grâce à cela que les cheveux sont faciles à peigner. Si ces mêmes écailles sont orientées dans des sens contraires, cela peut devenir catastrophique. C’est le même procédé que pour une fermeture éclair : les deux parties s’accrochent car elles sont dotées de pointes opposées les unes aux autres qui s’imbriquent entre elles. Et c’est précisément ce qu’il faut éviter avec une extension de cheveux. En effet, des mèches d’extensions posées dans un sens contraire aux écailles des cheveux naturels finiront immanquablement par s’emmêler. Le résultat n’est pas beau à voir !

Les cheveux mouillés peuvent s’allonger jusqu’à 10 %, c’est une de leurs caractéristiques. Les mèches d’extension dont la cuticule a été enlevée présentent quant à elles une capacité d’allongement bien plus élevée. Ainsi, le mélange des deux qualités de cheveux peut provoquer un enchevêtrement et déboucher sur un résultat pitoyable. Le cas s’aggrave lorsque la cuticule n’a pas été complètement éliminée (sur lescheveux de qualité inférieure) et que les écailles sont orientées dans le sens inverse de vos propres cheveux.

Le cheveu européen type à une section ovale et est relativement fin. Son épaisseur moyenne est de l’ordre de 0,06 à 0,09 mm. Pour être faciles à vivre, paraître naturels et agréables au toucher, les cheveux utilisés pour l’extension doivent présenter les mêmes caractéristiques.



Partenaire des portails

Copyright © 2011 Easy-net.eu
Mentions Légales

Sitemap